Le co-working de vente: Une initiative romande apporte une solution originale à l'emploi des commerciaux

Le co-working de vente: Une initiative romande apporte une solution originale à l'emploi des commerciaux

Le co-working de vente: Une initiative romande apporte une solution originale à l'emploi des commerciaux

Communiqué de presse de l’economic – To Promote Center Association
Une nouvelle association professionnelle lausannoise, l'economic – To Promote Center, propose une solution innovante, qui pourrait rapidement représenter une sérieuse bouffée d'oxygène aussi bien pour les petites entreprises qui peinent à financer les représentants de commerce indispensables à leur développement, que pour les commerciaux en recherche d'emploi.

Cette solution consiste en une variante du "Job-Sharing", dans laquelle c'est le commercial qui se partage, mettant son savoir-faire au service de plusieurs entreprises.

Le secret de la réussite de cette formule? Une mise en relation intelligente. Ainsi, un même commercial peut être employé par trois entreprises fournissant des produits et services très différents, et s'intéressant aux mêmes clients en termes de secteur géographique et d'activité.

Une révolution des méthodes

Une telle démarche, qui bouleverse les codes traditionnels à la fois de l'emploi et de la vente, suppose des innovations radicales en termes de méthodes, d'outils, et de mise en relation.

C'est très précisément à cela que s'emploie l'economic – To Promote Center.
L'association a pour but de fournir aux deux parties – employeurs et commerciaux – tous les moyens nécessaires à cette nouvelle relation. Un éventail de méthodes et d’outils comprenant notamment des formations, une plate-forme de mise en relation, et une assistance personnalisée et permanente.

Au cœur du projet se trouve également une nouvelle méthode de vente originale et aussi adaptée au Job-Sharing: La Vente Analytique©.

24 août 2017
Présentation du concept "2deal"

Le 24 août prochain, à Lausanne, l'association et son concept seront présentés en détail à la presse, ainsi qu'à une audience d’une vingtaine de commerciaux, sélectionnés pour être éligibles.

Ce nouveau concept, baptisé "2deal", pourrait bien s'imposer comme la solution incontournable pour les PME Romandes, pour lesquelles employer un commercial est une nécessité, mais le financer et le former demeurent un problème insoluble.

Avec une solution partagée, soutenue par une association proactive, ce ne sont pas seulement les coûts salariaux qui sont facilités, mais également le recrutement et la formation. Une alternative séduisante pour les entreprises donc, mais également une nouvelle source d'opportunités pour les quadragénaires et plus en recherche active d’emploi.

Calendrier des événements
Media Plan

Jeudi 24 août 2017 - Présentation de 2deal – Les commerciaux Multideals

  • 17h30 Point presse
  • 18h30 La mise en relation
    • Recrutement informel des commerciaux présents (réseautage)
  • 19h30 Fin

Mardi 12 septembre 2017 – Lancement officiel de la méthode de Vente Analytique©

Mardi 17 octobre 2017 – Promotion de l’economic – To Promote Center Association

  • 14h00 Point presse
    • Communiqué de presse
    • Présentation de la nouvelle association professionnelle pour les commerciaux
  • La vente a changé
    • Promouvoir le métier de commercial
    • Formation dans la relation client en milieu professionnel
    • Nouvelle approche pour les ressources humaines dans le recrutement des commerciaux
    • Les dérives de l’image des commerciaux
  • Présentation de 2give.ch
    • Des jeux et concours pour challenger les membres autrement que par le chiffre d’affaire
  • 15h00 Fin
Contact, invitations aux Points Presse et dossier de presse:  +41 79 153 00 22 - Rosalie

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter