Rater la Saint-Valentin pour un rendez-vous client !?

Rater la Saint-Valentin pour un rendez-vous client !?

Rater la Saint-Valentin pour un rendez-vous client !?

Les chroniques de l’Agitateur d’entreprises©
Un jour de Saint-Valentin, alors que je me rendais à un rendez-vous client il y a une dizaine d'années, mon chef des ventes de l’époque, assis sur le siège passager, me dit : « tu en louperas des Saint-Valentin, des anniversaires et autres Noëls, crois en mon expérience ! ». Et il ajouta : « c'est ça la vente... ».

Avec le recul et mon expérience cumulée à la sienne, cela n'a rien à voir avec la vente.
Ce dinosaure, comme de nombreux autres encore en activité, confond : « sauter sur toutes les occasions pour vendre » et « organiser sa semaine de rendez-vous ». Si vous êtes un jeune commercial, ne tombez pas de ce piège grossier du maintenant ou jamais.

Privilégiez les relations avec vos proches, vous n’en serez que plus agréable, et, en contrepartie, apprenez à structurer votre travail en amont du rendez-vous de vente. Trop souvent négligées, la prospection et l'analyse qui va avec, sont les fondamentaux afin qu'un rendez-vous de vente ne devienne qu'une formalité. À méditer…

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