Conférences clé en main

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Problématique de vente

Problématique de Management

  • Pourquoi vendre c’est résoudre un problème pour un client ?
  • Comment clarifier vos objectifs d'entreprise ?
  • Comment réagir à la solitude du manager ?
  • Faut-il être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Quels sont les chiffres à connaître dans son entreprise ?
  • Comment vérifier l'intérêt de votre business plan ?

Offrez-vous une conférence clé en main

Lors de votre prochain meeting, séminaire, petit déjeuner ou encore lors d’un forum, offrez-vous une conférence clé en main de Franck Vidal, l'Agitateur d'entreprises©. La vente et le management sont des sujets très prisés par les professionnels. Selon le thème de votre prochaine manifestation interne ou externe, choisissez un sujet parmi la liste des conférences clé en main sur le site de l’Agitateur.

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Comment définir un prix de vente pour un produit ou un service ?

Découvrez une méthode facilement applicable issue de la pratique de terrain pour définir un prix de vente. Cet outil prend en compte la concurrence, votre stratégie de positionnement ainsi que la tendance du marché. Loin des tableaux Excel, apprenez à utiliser la pyramide analytique, l’outil des créateurs d’entreprise à succès.
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©


Quels sont les chiffres à connaître dans son entreprise ?

Petite ou grande, la gestion de votre entreprise est primordiale pour son avenir. Un management réussi repose sur des logiques de fonctionnement s’appuyant sur des chiffres clés. Certains indicateurs guident les pratiques clés de la gestion d'entreprise. Venez partager l’expérience étonnante d’un serial entrepreneur, qui au travers de son parcours, illustre des méthodes de management éprouvées.
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment se servir de son Pitch ?

« De plus en plus de personnes ont adopté l’elevator pitch pour se présenter, et c’est une bonne chose pour améliorer son réseau de contacts. Pour gagner en efficacité, il est important de comprendre à quoi sert exactement un pitch ? A quel moment l’utiliser ? Comment le décliner avec des variantes selon son interlocuteur ? Et surtout, comment conclure un RDV grâce à son pitch ? » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment vérifier l'intérêt de votre business plan ?

« Lorsqu'un investisseur analyse votre business plan, il doit trouver les réponses à 3 points essentiels à la faisabilité de votre projet : Qu'es ce qui fait que mon produit ou mon service est différent de ce qui existe ? Que représente la part des charges fixes ? Et le 3ème point qui est, hélas, souvent négligé, comment vous financez le développement marketing pour franchir les étapes de votre croissance ? » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans un business plan ?

« Pour ne pas voir votre business plan finir au panier de votre futur investisseur, il faut bien comprendre comment ce dernier va lire et interpréter votre business Plan. Dans un premier temps, posez vous la question : « Qui est mon investisseur ? Un business Angel ? Un banquier ? Une fondation pour des projets ayant besoin de soutien ? Un autre profil ? Chaque investisseur va contrôler des chiffres clés selon ses critères d’investissement… » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment proposer des modalités de paiement ?

« Rassurez vous Monsieur, Madame, vous pouvez payer en 10 fois… » Si vous prononcez régulièrement ces paroles, vous devez avoir de la peine à boucler vos fin de mois. L’annonce des modalités de paiement n’est pas une loterie, où certains tirent les bons numéros, mais une bien une méthode de vente à part entière. Sans faire de la pub aux organismes de crédits, les ménages et les entreprises ont de plus en plus de difficultés financières. Offrir à vos clients des souplesses pour le règlement, ne s’improvise pas. Une présentation maladroite, peut faire tomber une vente avec le traditionnel : « Je vais réfléchir…» Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Faut-il que je sois présent sur les réseaux sociaux avec mon entreprise ?

Faut-il que je sois présent sur les réseaux sociaux avec mon entreprise ? Es ce que mes futurs clients vont me découvrir et me suivre sur les réseaux sociaux ? Contrairement à ce qui est souvent annoncé, les réseaux sociaux coûtent passablement d’argent aux entreprises. Pour une promotion efficace, si vous n’avez pas les compétences ou le temps, vous devez embaucher une personne pour cette activité. A en croire les nombreux experts, il faut compter de 2 à 20 heures par semaines selon les théories pour arriver à un résultat sans parler des nombreuses semaines voir de mois avant les premières retombées. Si vous ramenez ce coût à l’heure de travail, vous devez prévoir un budget de CHF 300.- à 3000.- par mois. Votre chiffre d’affaire devra augmenter en conséquence...
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Pourquoi les méthodes de ventes ont changé ces 5 dernières années ?

Les seniors vous le diront, la vente a changé! Avec Google, les clients en savent autant que vous, voire davantage; et paradoxalement, ils sont incapables de comparer correctement votre produit avec celui de la concurrence. Avec le e-commerce, il est de plus en plus difficile de fidéliser les clients. Une fois le produit trouvé, ces derniers s’empressent d’utiliser les comparateurs pour dénicher le meilleur fournisseur. Depuis plusieurs années, tant les particuliers que les professionnels mettent à rude épreuve les méthodes de vente traditionnelles. Découvrez en quoi la vente a changé, et comment adapter vos méthodes pour rester compétitif.

Comment réagir à la solitude du manager ?

« Patrons, managers, aucun n’est épargné par la solitude du chef d’entreprise ! Les solutions proposées relèvent de la psyché, après avoir bien expliqué que ce phénomène est mal connu, certains vous proposent des clubs, des réunions, etc. afin de ne pas vous sentir isolé. Vous pouvez être bien entouré et vous sentir bien seul. En 2007 une étude réalisée par le cabinet genevois Human Asset SA, démontrait que les managers éprouvent un sentiment de solitude face aux décisions à prendre et ce bien au delà du lieu de travail. Manager depuis 22ans, j’affirme que cette solitude est lié à votre attitude envers votre entourage privé et professionnel ! » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment adopter la bonne attitude de vente ?

La vente a changé, et les représentants de commerce à succès aussi! Que votre produit soit le moins ou le plus cher, que votre produit soit parfait ou non, ou encore que votre service soit le plus efficace ou non - peu importe, c’est votre attitude de vendeur qui fera la vente. Avec la même technique de vente, certains vendent et d’autres non… Pourquoi ? Parce que les meilleurs adoptent une attitude de professionnel durant la vente. Très souvent négligée dans les cours traditionnels de vente, découvrez « La bonne attitude de vente » par l'Agitateur d'entreprises.