Vente Analytique©

La vente Analytique© la méthode de vente de Franck Vidal

La Vente Analytique© inventée par l'Agitateur d'entreprises©

La Vente Analytique©

La Vente Analytique© est une discipline qui permet de structurer votre démarche commerciale dans son ensemble :
vos documentations, votre prospection, vos échanges téléphoniques, votre réseautage, vos rendez-vous de vente ainsi que vos relances clients.

Bénéfices de la Vente Analytique© ?

Par une méthode analytique, vous améliorez la qualité de votre communication ainsi que vos interactions verbales et non verbales, votre gestuelle, votre attitude de vente et décelez les non-dits et les mensonges de vos prospects.

Pourquoi structurer sa démarche commerciale ?

Franck Vidal, l'Agitateur d'entreprises© et inventeur de la méthode, a divisé la démarche commerciale en 3 segments:

  • La préparation pour la Vente Analytique©
  • La prospection en Vente Analytique©
  • Le rendez-vous de Vente Analytique©

Comment s’est développée la Vente Analytique© ?

Dans le cours de son développement, la Vente Analytique© est passée d’une pratique atypique à une disciple de haut niveau. Bien que la Vente Analytique© soit relativement récente (comparativement à d’autres disciplines), elle n’est pas sans atout. Au cours des années, une grille d’analyse basée sur de nombreux cas concrets a été élaborée méthodiquement. Ainsi, une table d’analyse rigoureuse est en train de voir le jour dans un prochain ouvrage de référence. La rigueur de la méthode est des plus reconnues dans le monde des professionnels de la vente.

Qui peut bénéficier de la Vente Analytique© ?

Dans les faits, n’importe quel acteur de la relation client peut bénéficier d’une formation en Vente Analytique©. Que ce soit pour améliorer l'accueil avec les clients existants ou encore pour acquérir des clients par téléphone ou contact direct, nos formations s’adaptent très bien à tous les professionnels.

Parmi notre clientèle, les plus interpellés par le sujet, sont :
  • Les responsables marketing et ventes
  • Les représentants et vendeurs
  • Les créateurs de start-up
  • Les acteurs du télémarketing
  • Les réceptionnistes
  • Les ressources humaines
  • Etc.