Conférences clé en main

Offrez-vous une conférence pour vos Events

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Lors de votre prochain meeting, séminaire, petit déjeuner ou encore lors d’un forum, offrez-vous une conférence clé en main de Franck Vidal, l'Agitateur d'entreprises©. La vente et le management sont des sujets très prisés par les professionnels. Selon le thème de votre prochaine manifestation interne ou externe, choisissez un sujet parmi la liste des conférences clé en main sur le site de l’Agitateur.



Pourquoi me faut-il toujours 2 ou 3 RDV pour vendre?

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De nombreux clients jouent avec les représentants de commerce à la baballe avec les devis qui font perdre du temps et de l’argent à tous. Et ce qui est étonnant c’est que les commerciaux s’en accordent…En savoir plus

Pourquoi est-ce que j’ai plein de RDV et pourtant je ne vends rien?

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Votre agenda est plein et votre carnet de commande est vide ! Apprenez à identifier les vraies opportunités de vente avant de courir à tous les RDV...

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Différence entre la vente psychologique et la vente de démonstration ?

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C’est l’observation qui conduit à la vente à succès ! La grande majorité des représentants de commerce travaillent avec sérieux et sans arrière-pensées. Pourtant, la plupart des méthodes proposées ne sont pas adaptées...

Pourquoi les méthodes de ventes ont changé ces 5 dernières années ?

Les seniors vous le diront, la vente a changé! Avec Google, les clients en savent autant que vous, voire davantage; et paradoxalement, ils sont incapables de comparer correctement votre produit avec celui de la concurrence. Avec le e-commerce, il est de plus en plus difficile de fidéliser les clients. Une fois le produit trouvé, ces derniers s’empressent d’utiliser les comparateurs pour dénicher le meilleur fournisseur. Depuis plusieurs années, tant les particuliers que les professionnels mettent à rude épreuve les méthodes de vente traditionnelles. Découvrez en quoi la vente a changé, et comment adapter vos méthodes pour rester compétitif.

Comment se servir de son Pitch ?

« De plus en plus de personnes ont adopté l’elevator pitch pour se présenter, et c’est une bonne chose pour améliorer son réseau de contacts. Pour gagner en efficacité, il est important de comprendre à quoi sert exactement un pitch ? A quel moment l’utiliser ? Comment le décliner avec des variantes selon son interlocuteur ? Et surtout, comment conclure un RDV grâce à son pitch ? » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment proposer des modalités de paiement ?

« Rassurez vous Monsieur, Madame, vous pouvez payer en 10 fois… » Si vous prononcez régulièrement ces paroles, vous devez avoir de la peine à boucler vos fin de mois. L’annonce des modalités de paiement n’est pas une loterie, où certains tirent les bons numéros, mais une bien une méthode de vente à part entière. Sans faire de la pub aux organismes de crédits, les ménages et les entreprises ont de plus en plus de difficultés financières. Offrir à vos clients des souplesses pour le règlement, ne s’improvise pas. Une présentation maladroite, peut faire tomber une vente avec le traditionnel : « Je vais réfléchir…» Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©



Pourquoi vendre c’est résoudre un problème pour un client ?

Même si vous êtes entouré d’excellents vendeurs, votre produit ou service ne se vendra pas tout seul. Vos représentants de commerce ont besoin d’un argumentaire de vente qui réponde à l’affirmation suivante : « Cela ne m’intéresse pas ! ». En effet, pour attirer l’intérêt de vos futurs clients, vous devez apporter une solution qui réponde à un besoin, et savoir leur en décrire tous les avantages. Comme chaque client a un besoin spécifique, vos avantages apporteront la solution à son problème et feront le succès de vos ventes.

Comment clarifier vos objectifs d'entreprise?

Lorsque vous avez créé votre entreprise, vous avez sûrement établi un magnifique business plan. Souvenez vous! Il doit être au fond d'une armoire, plein de poussière. Dans les premières pages, vous risquez de trouver des objectifs S.M.A.R.T. ou S.M.A.R.T.é. qui ont certainement évolué et ne correspondent plus à rien. Il est grand temps de revoir vos objectifs d’entreprise en rapport avec votre véritable modèle économique, votre marché, vos besoins et vos ressources. Mais ne confondez pas objectifs d’entreprise et objectifs personnels. Si vos objectifs personnels changent en fonction de vos objectifs d’entreprise, c’est que vous subissez votre entreprise. Reprenez les rênes de votre business !

Comment vérifier l'intérêt de votre business plan ?

« Lorsqu'un investisseur analyse votre business plan, il doit trouver les réponses à 3 points essentiels à la faisabilité de votre projet : Qu'es ce qui fait que mon produit ou mon service est différent de ce qui existe ? Que représente la part des charges fixes ? Et le 3ème point qui est, hélas, souvent négligé, comment vous financez le développement marketing pour franchir les étapes de votre croissance ? » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Quels sont les chiffres clés à connaître dans son entreprise ?

Petite ou grande, la gestion de votre entreprise est primordiale pour son avenir. Un management réussi repose sur des logiques de fonctionnement s’appuyant sur des chiffres clés. Certains indicateurs guident les pratiques clés de la gestion d'entreprise. Venez partager l’expérience étonnante d’un serial entrepreneur, qui au travers de son parcours, illustre des méthodes de management éprouvées.
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Faut-il que je sois présent sur les réseaux sociaux avec mon entreprise ?

Faut-il que je sois présent sur les réseaux sociaux avec mon entreprise ? Es ce que mes futurs clients vont me découvrir et me suivre sur les réseaux sociaux ? Contrairement à ce qui est souvent annoncé, les réseaux sociaux coûtent passablement d’argent aux entreprises. Pour une promotion efficace, si vous n’avez pas les compétences ou le temps, vous devez embaucher une personne pour cette activité. A en croire les nombreux experts, il faut compter de 2 à 20 heures par semaines selon les théories pour arriver à un résultat sans parler des nombreuses semaines voir de mois avant les premières retombées. Si vous ramenez ce coût à l’heure de travail, vous devez prévoir un budget de CHF 300.- à 3000.- par mois. Votre chiffre d’affaire devra augmenter en conséquence...
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment réagir à la solitude du manager ?

« Patrons, managers, aucun n’est épargné par la solitude du chef d’entreprise ! Les solutions proposées relèvent de la psyché, après avoir bien expliqué que ce phénomène est mal connu, certains vous proposent des clubs, des réunions, etc. afin de ne pas vous sentir isolé. Vous pouvez être bien entouré et vous sentir bien seul. En 2007 une étude réalisée par le cabinet genevois Human Asset SA, démontrait que les managers éprouvent un sentiment de solitude face aux décisions à prendre et ce bien au delà du lieu de travail. Manager depuis 22ans, j’affirme que cette solitude est lié à votre attitude envers votre entourage privé et professionnel ! » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©


Le Mug de la Vente Analytique© CHF12.70