Cours Flash


Quelle attitude sur un comptoir ou un stand ?

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Au cœur de votre Business

Formation de vente par l'Agitateur d'entreprises©

Pour beaucoup d’entre nous la saison des comptoirs est une partie importante de notre chiffre d’affaires. La concurrence est de plus en plus rude, les accords commerciaux internationales nous opposent une concurrence étrangère pratiquant des techniques de vente agressives. Avec Internet les clients savent presque autant que vous sur vos produits.

Démarquez-vous de vos concurrents par une attitude professionnelle, avec ce cours Flash spécial comptoir.


Découvrez une méthode de vente mon agressive basée sur l’analyse, bien différente de tout ce que vous avez pu apprendre par le passé.
  • Positionnement sur le stand,
  • Attitude de vente,
  • Exemple de dialogue de vente,
  • Prise en compte de la concurrence,
  • et bien d'autre...
Au cœur de votre métier, la méthode de Vente Analytique© de Franck Vidal, l’Agitateur d’entreprises©.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Exposants
  • Commerciaux
  • Représentants de commerce
  • Vendeurs, technico-commerciaux

Description sommaire du cours

  • Le cours s'articule en 2 périodes de 45 minutes :
  • Comprendre la structure dans le temps d'un rendez-vous
  • Savoir décrypter les erreurs des méthodes de vente traditionnelles
  • Méthodes applicables sur le terrain

Prérequis

  • Avoir effectué des rendez-vous de vente.

Prix

  • CHF 160.- / Participant

Prochaines Dates et Inscription

Comment gérer un entretien de vente ?

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Formation de vente par l'Agitateur d'entreprises©

Les meilleurs vous le diront : « On ne vend pas par hasard !». Dans un entretien de vente, il y a plusieurs phases qui conduisent au succès. Apprenez comment structurer dans le temps votre rendez-vous, ses échanges et les sujets abordés. A chaque étape, les temps de parole et les transitions judicieuses sont importantes pour présenter une nouveauté, annoncer le prix, ou encore proposer une remise éventuelle. Loin des cours théoriques, la vente analytique de l’Agitateur d’entreprises© est une méthode qui vous aide sur le terrain à concrétiser vos ventes.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • Représentants de commerce
  • Vendeurs, technico-commerciaux
  • Indépendants
  • Start-up

Description sommaire du cours

  • Le cours s'articule en 2 périodes de 45 minutes :
  • Comprendre la structure dans le temps d'un rendez-vous
  • Savoir décrypter les erreurs des méthodes de vente traditionnelles
  • Méthodes applicables sur le terrain

Prérequis

  • Avoir effectué des rendez-vous de vente.

Prix

  • CHF 160.- / Participant

Prochaines Dates et Inscription

Comment vendre au 1er RDV ?

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Formation de vente par l'Agitateur d'entreprises©

« Alors t’as vendu ? » et vous, de répondre « Ben non, je n’étais pas assez convainquant ! ». Si vous pensez encore que c’est votre force de persuasion qui fait vendre, vous avez certainement raté un cours de vente! Savez-vous que 85% des commerciaux parlent trop de leurs produits et de leur entreprise ? Dans la Vente Analytique© de l’Agitateur d’entreprises©, les représentants de commerces sont minutieusement préparés à poser les questions simples au bon moment. L’analyse intelligente des réponses clients conduit au succès dès le 1er RDV de vente.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • Représentants de commerce
  • Ingénieur des ventes
  • Technico-commerciaux
  • Indépendants
  • Start-up

Description sommaire du cours

  • Le cours s'articule en 2 périodes de 45 minutes:
  • Comprendre les enjeux du rendez-vous de vente côté client
  • Savoir se positionner à égalité à son interlocuteur
  • Découvrir des nouvelles méthodologies de vente 

Prérequis

  • Avoir effectué des rendez-vous de vente.

Prix

  • CHF 160.- / Participant

Prochaines Dates et Inscription

Comment ne plus crouler sous les demandes d’offres infructueuses ?

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Formation de vente par l'Agitateur d'entreprises©

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines grandes enseignes facturent les devis et d’autres non ? Pensez-vous que vous avez à chaque fois tous les éléments en main pour répondre aux demandes de vos clients ? Dans votre marché, qui impose les règles du jeu aux fournisseurs et aux clients ? Pour devenir vous aussi un réel acteur de votre secteur d’activité, découvrez comment orienter les demandes d’offres en votre faveur.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • Représentants de commerce
  • Vendeurs
  • Technico-commerciaux
  • Indépendants
  • Start-up

Description sommaire du cours.

  • Le cours s'articule en 2 périodes de 45 minutes
  • Comprendre le mécanisme des achats dans les entreprises
  • Savoir se positionner dans le processus d'achat
  • Les méthodes utilisables dans un environnement professionnel

Prérequis

  • Avoir effectué des rendez-vous de vente.

Prix

  • CHF 160.- / Participant

Prochaines Dates et Inscription

Comment faire un Pitch de Gagnant ?

« Il y a 2 grandes catégories de pitch: Le pitch de présentation, qui vous présente, présente votre projet et si vous allez à bonne école, expose aussi votre besoin; le tout dans un discours fluide et bien structuré. Et il y a le pitch du succès. Le pitch du succès c'est quoi ? C'est une présentation courte, suivie d'un slogan composé de mots clés qui, en plus de susciter l’intérêt de votre interlocuteur, le fait réagir à une problématique pour laquelle vous avez une réponse ou mieux encore, une solution… » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©.

Pré inscription

Comment annoncer le prix pour une vente à succès ?

« Dans un magasin les prix sont affichés, alors que dans un entretien de vente, c’est la dernière chose que l'on ose annoncer! C’est le client ou le vendeur qui a peur du prix ? Dans la vente psychologique, le vendeur anticipe déjà en arrivant à la porte, la méthode qu’il va adopter pour annoncer son prix de vente. Même si le prix de vente est le même pour tous ses clients, chacun va réagir différemment à ses annonces, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Pour une vente à succès, vous devez prendre en compte le contexte et appliquer la bonne méthode et au bon moment ! » Franck Vidal, Agitateur d’entreprises©

Pré inscription


Comment monter un argumentaire de vente ?

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Formation de vente par l'Agitateur d'entreprises©

« Au delà de vos documentations, PowerPoint et autres vidéos, c’est vos arguments de vente qui vous démarquerons de vos concurrents. Attention, ce n’est pas parce que vous avez le produit le plus abouti techniquement qu’il sera le plus vendu. Et à l’inverse, même si le produit de votre concurrent est meilleur ou moins cher, vous avez toujours toutes vos chances. Ce sont les meilleurs exemples concrets et proches des besoins de votre prospect qui feront emporter la vente. Monter un argumentaire de vente ne s’improvise pas, et dans la Vente Analytique© rien n’est laissé au hasard. » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • Représentants de commerce
  • Vendeurs
  • Technico-commerciaux
  • Indépendants
  • Start-up.

Description sommaire du cours.

  • Le cours s'articule en 2 périodes de 45 minutes :
  • Comprendre le procès de l'argumentaire
  • Savoir positionner son produit
  • Les méthodes de construction

Prérequis

  • Avoir effectué des rendez-vous de vente.

Prix

  • CHF160.00.- / Participant

Prochaines Dates et Inscription

Comment adopter la bonne attitude de vente ?

La vente a changé, et les représentants de commerce à succès aussi! Que votre produit soit le moins ou le plus cher, que votre produit soit parfait ou non, ou encore que votre service soit le plus efficace ou non - peu importe, c’est votre attitude de vendeur qui fera la vente. Avec la même technique de vente, certains vendent et d’autres non… Pourquoi ? Parce que les meilleurs adoptent une attitude de professionnel durant la vente. Très souvent négligée dans les cours traditionnels de vente, découvrez « La bonne attitude de vente » par l'Agitateur d'entreprises.

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Comment déléguer avec efficacité?

« Vos collaborateurs ne quittent pas l’entreprise, mais ils quittent leur chef, VOUS ! Combien de Managers sont devenus chefs d’équipe sans avoir appris à gérer une équipe ? S’engager pour eux, être disponible pour eux, être à leur écoute, comprendre leurs besoins, assumer les risques et les échecs avec eux, etc. votre équipe s’impliquera, si vous vous impliquez également. Savoir être un chef et savoir confier une tâche sont indissociables pour déléguer avec efficacité. » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

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Comment passer de l’artisanat à l’entreprenariat ?

Les différences fondamentales entre artisanat et entreprenariat résident dans les choix stratégiques d’organisation de l’entreprise par ses dirigeants. Pour transmettre votre entreprise à un repreneur, vous devez transformer votre structure, et inverser votre dynamique marketing afin d’identifier les coûts masqués de l’artisanat. Apprenez comment transmettre le savoir-faire sans changer la qualité de votre prestation. Pour travailler plus efficacement, passez d’artisan à entrepreneur pour une meilleure qualité de vie.

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Comment définir un prix de vente pour un produit ou un service ?

Découvrez une méthode facilement applicable issue de la pratique de terrain pour définir un prix de vente. Cet outil prend en compte la concurrence, votre stratégie de positionnement ainsi que la tendance du marché. Loin des tableaux Excel, apprenez à utiliser la pyramide analytique, l’outil des créateurs d’entreprise à succès.

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Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans un business plan ?

« Pour ne pas voir votre business plan finir au panier de votre futur investisseur, il faut bien comprendre comment ce dernier va lire et interpréter votre business Plan. Dans un premier temps, posez-vous la question : « Qui est mon investisseur ? Un business Angel ? Un banquier ? Une fondation pour des projets ayant besoin de soutien ? Un autre profil ? Chaque investisseur va contrôler des chiffres clés selon ses critères d’investissement… »

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Comment créer un modèle d’affaire pour une cible clients ?

« Dans la plupart des cas, les business plans sont écrits pour les investisseurs et les banquiers. La conséquence la plus fréquente, c’est que votre business plan ne comporte qu’un modèle d’affaire, alors que vous avez plusieurs types de clientèles. Identifiez vos clients en différentes catégories et adaptez votre modèle d’affaire pour chacune de ces catégories afin d’atteindre le succès. » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

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