Cours Flash

Cours de Vente

Cours de Management

  • Comment monter un argumentaire de vente ?
  • Comment passer de l’artisanat à l’entreprenariat ?
  • Comment déléguer avec efficacité ?
  • Comment créer un modèle d’affaire pour une cible de clients ?
  • Comment définir un prix de vente pour un produit ou un service ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans un business plan ?

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Comment adopter la bonne attitude de vente ?

La vente a changé, et les représentants de commerce à succès aussi! Que votre produit soit le moins ou le plus cher, que votre produit soit parfait ou non, ou encore que votre service soit le plus efficace ou non - peu importe, c’est votre attitude de vendeur qui fera la vente. Avec la même technique de vente, certains vendent et d’autres non… Pourquoi ? Parce que les meilleurs adoptent une attitude de professionnel durant la vente. Très souvent négligée dans les cours traditionnels de vente, découvrez « La bonne attitude de vente » par l'Agitateur d'entreprises.

Comment annoncer le prix pour une vente à succès ?

« Dans un magasin les prix sont affichés, alors que dans un entretien de vente, c’est la dernière chose que l'on ose annoncer! C’est le client ou le vendeur qui a peur du prix ? Dans la vente psychologique, le vendeur anticipe déjà en arrivant à la porte, la méthode qu’il va adopter pour annoncer son prix de vente. Même si le prix de vente est le même pour tous ses clients, chacun va réagir différemment à ses annonces, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Pour une vente à succès, vous devez prendre en compte le contexte et appliquer la bonne méthode et au bon moment ! » Franck Vidal, Agitateur d’entreprises©

Comment faire un Pitch de Gagnant ?

« Il y a 2 grandes catégories de pitch: Le pitch de présentation, qui vous présente, présente votre projet et si vous allez à bonne école, expose aussi votre besoin; le tout dans un discours fluide et bien structuré. Et il y a le pitch du succès. Le pitch du succès c'est quoi ? C'est une présentation courte, suivie d'un slogan composé de mots clés qui, en plus de susciter l’intérêt de votre interlocuteur, le fait réagir à une problématique pour laquelle vous avez une réponse ou mieux encore, une solution… » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©.

Comment déléguer avec efficacité ?

« Vos collaborateurs ne quittent pas l’entreprise, mais ils quittent leur chef, VOUS ! Combien de Managers sont devenus chefs d’équipe sans avoir appris à gérer une équipe ? S’engager pour eux, être disponible pour eux, être à leur écoute, comprendre leurs besoins, assumer les risques et les échecs avec eux, etc. votre équipe s’impliquera, si vous vous impliquez également. Savoir être un chef et savoir confier une tâche sont indissociables pour déléguer avec efficacité. » Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©

Comment créer un modèle d’affaire pour une cible clients ?

Dans la plupart des cas, les business plans sont écrits pour les investisseurs et les banquiers. La conséquence la plus fréquente, c’est que votre business plan ne comporte qu’un modèle d’affaire, alors que vous avez plusieurs types de clientèles. Identifiez vos clients en différentes catégories et adaptez votre modèle d’affaire pour chacune de ces catégories afin d’atteindre le succès.
Franck Vidal, Agitateur d'entreprises©